Lisa Colin, Sophie Grandjean, Maialen Imirizaldu, Hun Chul Kim, Hyang Mi Jo, Ho Seok Youn Série de 15 photographies numériques de 60x40cm, 15 empreintes en grès, 15 propositions, 2016
Déboîtements est un projet collectif qui questionne notre rapport à l’espace urbain, à ses architectures, ses corps et ses volumes. C’est l’interstice, ce petit espace vide entre les parties d’un tout, qui a été le point de départ de ce projet. Une tentative de matérialiser l’invisible en capturant par des empreintes en grès des espaces entre corps et corps, corps et objet, objet et objet.
Ces volumes de terre ont ensuite été déplacés dans les rues de Séoul et de Busan afin de les ré-expérimenter. Ces nouvelles mesures amenèrent à explorer différemment les modalités de l’espace et de l’altérité, donnant vie à une gestuelle insolite. La posture adoptée était induite par la forme même de l’empreinte qui s’emboîtait entre deux surfaces. Puis l’objet disparaissait, entraînant les corps dans des situations absurdes et dans une toute autre histoire à l’espace alentour.
Crédits photos : Lisa Colin, Sophie Grandjean, Maialen Imirizaldu, Hun Chul Kim, Hyang Mi Jo, Ho Seok Youn